• Tyrannique ta mère !

    Je me rendais bien compte depuis une petite semaine que mon cher loulou avait de plus en plus de caractère ! il faut dire que pendant 2 nuits il m'a littéralement fait tourner en bourrique.. "oui bah apparemment quand je cris tu viens alors j'essaye toutes les 3 minutes" pensait il sans doute 

     

    et voila que mon bébé s'en prend a mon meilleur ami depuis mon anniversaire c'est à dire mon aspirateur robot .. j'ai d'abord cru qu'il lui agressait les oreilles ( hyperacousie) , ou plus simplement qu'il lui faisait peur ( va t'il m'aspirer ?) mais non.. même quand nono n'est pas branché il l'agresse ! violemment ! mon nono !

     

    et voila qu'a 3 heure du matin mônsieur Lohan veux jouer au culbuto avec maman ( trop marrant ce jeu EN JOURNEE!)

    et voila qu'il refuse de dire au revoir à quiconque (alors qu'il connait bien le geste)

     

     et voila qu'il résiste à Pierre et à Florence ( respectivement Kiné et psychomot de leur état)

     

     et voila qu'il met..une baffe à sa mère !! la première est partie sans le vouloir en faisant le signe au revoir ( tiens ! cette fois ci il a bien voulu) mais la seconde..bien les yeux dans les yeux..

     

     

    Tyrannique ta mère !

     

     

     alors là non ! que ce soit dit monsieur Lohan : tu es un petit prince qui vient du pays des châteaux mais il n'y aura point d'enfant roi chez moi ! 

     

      maman veux bien entendre qu'on t'en demande beaucoup mais va falloir mettre toute cette energie au profit de ton developpement mon petit père ! prendre le controle de ton corps ne veux pas dire prendre le controle de ton environnement et donc de ta maman !!! 

     

       d'autres ont essayés avant, ils t'en parlerons.

     

      

     

     et comme à l'accoutumée , quand un sujet m’intéresse, je fais du léche vitrine sur google et voila ce sur quoi je tombe ( et tomber est bien le mot)

     

     

     

      " De nombreux enfants porteurs de handicap développent des comportements tyranniques. Ceux-ci sont liés aux effets de honte et de culpabilité. Le traumatisme de la rencontre avec le handicap impose ce que l’on peut appeler un travail de la culpabilité et un travail de la honte." 

     et j'ai envie de dire : mais toi là mon ami psy, t'as pas honte ? et ton travail de déculpabilité des mamans tu le commences quand ? "

       

    plus sérieusement : l'enfant handicapé thyranique

    enfin non pas plus serieusement ,puisqu'on parle de Freud ! 

     

     

     

    « Mes enfants Alphabets Prendre le temps de l'observation »

  • Commentaires

    1
    caro
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:44

    heu.... là je confirme, les handi sont tyranique, adulte comme enfant....


    treve de plaisanterie, je ne sais pas ci c'est parceque nous rentrons sans le vouloir dans leur jeux ou ci c'est leur maniére de lutter contre l'adversité

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :