• Nous avons demander une aide pour changer la fenêtre et la porte d une pièce abandonnée qui nous permettrait de faire une chambre pour loulou au rez de chaussée. Les tailles n étant pas standards,on peut prendre en charge tous les autres travaux mais pas ça..pch en urgence après 3 sciatiques douloureuses. Le dossier semble être passé en commission....réponse dans quelques jours...

     

     

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14749


    votre commentaire
  • sur la route du retour..des heureux Evénements à venir..l'envie de faire participer tous ceux et celles qui nous lisent régulierement ici et sur facebook, envie de faire un petit bapteme dans l'intimité avec ceux que l'on a envie de voir ou un grand rassemblement de ceux qui de prés ou de loin ont un lien avec Lohan..

    des envies de couleur, de gaité, de simplicité.. un déco de fanions..

    un baptême déco participatif ?

     

    si vous voulez participez : merci de nous envoyer un fanion triangle fait dans un format A 4 (c'est a dire petit coté 21 centimetres comme sur l'image2) en papier, en tissu, en laine, en fil de peche que sais je ?!

    et de nous le faire parvenir au 868 route nationale 59194 Raches ! 

    le baptême est prévu pour cet été.. les dessins des enfants, les petits mots d'encouragements, les simples tissus chatoyants choisis en cet honneur ou trouvé au fond d'une armoire..une oeuvre personnelle, une page de votre livre favori... Nous l'ajouterons à sa boite de souvenirs et pourrons lui offrir pour qu'une fois adulte il sache que de nombreuses fées se sont penchées sur son berceau !

    d'avance merci ! 


    1 commentaire
  •  

    La MDPH ayant refusé de nous aider pour les travaux d'aménagement de notre logement , l'apf nous a orienté vers La fondation LEROY MERLIN. Bien que clients depuis de nombreuses années nous n'en avions jamais entendu parler.. le seul hic : nous n'avions qu'un prénom "au rayon décoration" ?

    en fait chaque magasin a un conseiller qui bénévolement peut porter un projet d'adaptation de logement et la fondation choisir d'aider au financement , apporte son expertise... un rêve éveille..

    fondation leroy merlin

    les mois ont passés, je ne savais pas comment contacter ce conseiller..et puis un jour au hasard de mes errances sur Facebook, je découvre que mon magasin à un Facebook ! je rédige rapidement un petit dossier,je colle des photos, je contacte le magasin !

    le rêve prend forme : on me répond ! le magasin n'a pas un bénévole mais 2 ! et ils veulent prendre rendez vous à la maison !

    panique à bord : il me reste 5 jours pour rendre cette pièce inhabitée " visitable" . Gabrielle me dit " panique pas maman ! leur métier c'est de se projeter ! mouarf..

    A suivre ...


    1 commentaire
  •  

    Vous voulez faire un cadeau à Lohan ?

    Le handicap et les prises en charge réduisent nos possibilités financières, et compliquent les achats et les cadeaux : en effet, difficile de savoir ce qui peut faire plaisir à Lohan : il transforme tous les objets en toupie ! c'est impressionnant de voir un cube devenir toupie ..c'est ce qu'on appelle une stéréotypie. Il ne marche pas donc de nombreux jouets et autres sont totalement inaccessibles ou inutiles pour le moment. Il vient d'apprendre à s'asseoir spontanément donc de nouveaux univers s'ouvrent à lui !  le père Noel va apporter un elefun ! en espérant que le contrôle du son existe ! 

    ensuite  il ne joue pas comme les autres, il n'apprend pas comme les autres.Par exemple, tout ce qui est basé sur l'imitation n'est pas accessible à Lohan. Pas de sonorités trop fortes : il est hyperacousique. Il a plus de 2 ans mais le developpement moteur d'un enfant de 7 /8 mois.. a coté de ça, il est très grand ( 94 cm)et lourd (14 kilos) donc les jouets 1er age doivent être costauds !  beaucoup de critères donc..

     c'est pour quoi si vous cherchez des idées, j'ai fait une liste :

    liste de cadeaux pour Lohan


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique