• extra ordinaireS

    je suis maman d'enfants extra ordinaires ( notez bien que si j'oublie malencontreusement le s d'extra ordinaire c'est moi qui le devient ! ) 

    en plus je cumule puisque j'ai choisi de le devenir 2 d'entre eux étant adoptés. Bien que nous ne connaissions pas "l'étendue des dégâts" puisque l'un comme l'autre avait "une incertitude de developpement", nous avions ce désir d’accueillir et d'adopter entièrement cet enfant " comme il est".

    aujourd'hui le plus grand serait multidys , malhabile et lent, ou juste fainéant selon le point de vue et l'humeur de celui qui veux bien le regarder. on n'est pas encore arrivé à ce que chacun s'accorde a dire qu'il n'est pas tout a fait " neurotypique"..

    le petit est plus subtil si j'ose dire : un oeil averti saurait reconnaitre des signes évidents d'autisme assez typique ( flapping, stéréotypies..) , un oeil moins averti s'apercevrait peut etre qu'a prés de trois ans cet enfant ne se déplace jamais autrement qu'en poussette 

    on dit plurihandicapé ou poly selon qu'on se place d'un coté ou de l'autre de la méditerranée ou plutôt si on est plutôt latin ou grec.

    alors concrètement qu'est ce que ca change ?? de mon point de vue de maman ?

    absolument rien.j'ai renoncer à ma carrière professionnelle pourtant prometteuse ( lol) , je vois plus de soignants en une semaine que le commun des mortels en bonne santé en 1 an et ai le vocabulaire d'un vidal mais concrètement qu'est ce que ca change ?

    comme tous les parents, nous nous efforçons de nous adapter aux besoins de nos enfants : il s'agit dont de bien les identifier, de bien s'entourer et de franchir avec eux les obstacles qui se sont mis sur nos routes..

    alors non au risque de décevoir notre lectorat toujours plus nombreux et assidu (euh..oui bon on peux rêver..) nous ne sommes pas des sur parents, nous n'avons pas un courage légendaire dont on parlera dans les livres d'histoire ou de sociologie ..

    je suis la maman d'enfants extra- ordinaireS ( et je prendrais le temps un jour de vous parlez de l’aînée !) et je n'ai pas le quart du dixième de leurs forces, de leurs envies de leur élan de vie !  

     

    « Mamansevices publics »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :