• mathématiques

    depuis quelques jours , quelques semaines, j'ai la sensation étrange que ma merveille ne vaut pas grand chose..ca tient a des petites choses, une impression, comme un gout de métal dans la bouche..

    une mère assassine son enfant autiste de 8 ans elle est condamnée a 18 ans de prison .. dans les commentaires je lis entre les lignes qu'il faut la comprendre , l'autisme c'est difficile.il ne faut pas la juger. pourtant si on enlève autiste de la phrase "une mere assassine son enfant de 8 ans et condamnée a 18 ans de prison" personne ne dira..il faut la comprendre c'est chiant un enfant de 8 ans...et pourtant !!!!!!  

    sur ma liste de discussion sur l'adoption des enfants a besoins specifiques ( aparticularites sur yahoo groupes)  , mon ile paradisiaque, on me dit que l'autisme est la particularité la plus délicate, celle auxquelle on aurait pas voulu être confronter. j'entend bien. j'ai le sentiment qu'on me dit " je n'aurais pas pu avoir le desir d'adopter ta merveille" .j'entend. je concois. est ce qu'il est moins bien que les autres alors ? il y a quelques années j'aurais sans doute dit ca des enfants porteurs d'un chromosome supplémentaire sur la paire 21 ! et maintenant qu'elles grandissent là tout prés, sur mon ile virtuelle chacune de ces merveilles m’éblouit..je n'en oublie pas que je n'ai pas de désir réel d'appétence pour cette particularités.. alors qu'il faut bien l'admettre l'autisme me fascine depuis longtemps sans le savoir. ( il me fatigue aussi mais ça c'est plus récent ! ) 

    et puis il y a ces films, ces récompenses, ces grandes réussites dont on nous rabâche les oreilles, ces grands champions qu'on admirent et qui gagne ce que j'aurais gagner dans une dizaine de vie sur un match...

    un procès ou on doit évaluer le coût d'une vie ôtée pour indemniser la famille..le surcoût lié au handicap que je dois chiffrer pour quémander une aide sociale a genoux.. le préjudice moral que j'ai subi lors d'une agression dans mon autre vie, ma vie d'avant, celle ou je travaillais et ou je côtoyait l'autisme une fois de temps en temps dans les yeux de celui que j'appelais " mon amoureux" ,un charmant bambin de 4 ans a peine auquel je pense souvent.. 

    il y a eu aussi il y a déjà plusieurs mois cette visite a l'entreprise de mon mari. c'est une usine . c'est donc toujours trés hiérarchisée. et je me demandait si un jour l'un de mes fils serait placé quelque part sur cette chaine , dans cette pyramide...est ce qu'on ne vaux rien parcqu'on est pas un maillon de la chaîne sur la marché du travail ? moi qui ne suis ni chomeuse , ni maman au foyer mais "aidante familiale" et non reconnue ainsi actuellement est ce que je vaux rien ? est ce qu'en j'aurais droit a mes 4 euros de l'heure pour la rémunération de mon role d'aidante familiale je vaudrait + ?

    et pourtant..mon extra ordinaire m'apporte tant que c'est inchiffrable !

    c'est moi qui est touché le jackpot ! n'en doutez plus ! et prenez 2 minutes pour vous rendre compte de toutes les choses que vous avez acquis loin de toute notion de valeur mathématiques..ne sont ce pas elles qui font que parfois le soir on s'endort dans un soupir ..apaisée.. pas + pas - différent..

     

    lohan apprend a différencier par des exercices, il apprend a DISCRIMINER.. le jaune, le vert, "tu met ensemble"..il est d'ailleurs pas mauvais !

     

    j'ai repris ma fille dernierement qui au cours d'une conversation avec le kine avait compris que les soins non pris en charge par la sécu me coutait actuellement 500 euros par mois environ. 

    " wahou, en fait  il coûte cher , Lohan !"

    " euh non , les soins de Lohan coûtent cher lui il t'apporte beaucoup plus !" 

    elle a eu besoin d'une réflexion d'environ 2 minutes . elle a 11 ans. si le monde entier pouvait se donner ces 2 minutes de réflexion .

    heureusement qu'il reste kim kardashian..

    on peut etre "rien" dans ce bas monde ! 

    « sevices publicsne rien s'interdir.. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :